Hoopers

Le hoopers est une discipline sportive qui consiste à faire passer à son chien des obstacles, dans un ordre précis, et le plus vite possible. Contrairement à l’agility, où le maître court avec son chien, en hoopers, le maître communique à son chien les différents obstacles à prendre à distance, à partir d’un carré matérialisé au sol dans lequel il doit rester.

Les obstacles de hoopers ne sont pas contraignants pour le physique du chien (pas de saut, pas de traumatisme) et les courbes sont douces ce qui permet de travailler avec des chiens très jeunes, avec un handicap léger ou vieux.

Cette activité est très intéressante pour diverses raisons :

  • Elle est adaptée à tous les chiens, peu importe leur âge
  • Elle est idéale pour les chiens de tous caractères : peureux, réactifs ou en hyper attachement avec leur maître
  • Le hoopers permet au chien de prendre confiance, de se valoriser au travers de choix qu’il prend seul sous la conduite à distance de son maître

La discipline est disponible en cours individuels (pour les caractères compliqués, pour les sportifs ou les maîtres indisponibles aux horaires des cours collectifs) et en collectif.

Les cours individuels sont pris sur rendez-vous.

Les cours collectifs de hoopers sont organisés aux jours et horaires suivants :

Formulaire de contact "Hoopers"

En utilisant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité et acceptez l’enregistrement et l’utilisation des données renseignées dans celui-ci.